Le mot du Maire

Le moment est venu au nom du conseil municipal et en mon nom personnel de vous souhaiter une excellente année 2022. Que celle-ci voit se réaliser vos vœux les plus chers, pour vous, vos familles et vos proches !

La crise sanitaire dont nous aimerions parler au passé fait toujours partie de notre quotidien. Nous la subissons et essayons de nous adapter tous ensemble. Comme vous avez pu le constater, nous avons maintenu les animations, les cérémonies, la vie associative autant que cela a été possible, ce qui nous a permis de nous retrouver et d’échanger. Gageons que cela revienne très vite.

L’année 2021 s’est achevée avec le démarrage de beaux projets, comme la végétalisation de la Commune, l’ouverture de l’espace ados, l’arrivée de la conseillère numérique, la mise en place de la boîte à lire ou encore de ralentisseurs routiers.

Et 2022 sera riche, car malgré une situation financière toujours fragile, la renégociation de bon nombre de contrats en fonctionnement et la recherche systématique de subventions en investissement permettent d’avancer, de réaliser nos projets grâce à nos partenaires.

La nouvelle année verra donc comme prévu l’achèvement des travaux à l’espace des Templiers à Nyls, la rénovation de l’espace Simone Ali, l’installation d’un self au restaurant scolaire, l’ouverture de l’espace de vie sociale, le déploiement de la vidéo surveillance et le démarrage d’un projet d’urbanisation maitrisée permettant la 1ère tranche d’un contournement de la Commune.

Prenez soin de vous, soyez vigilant, respectez les gestes barrières. Que 2022 soit l’année d’après-covid ! On ne peut que l’espérer.

Bon Any Nou

 

Votre Maire 

Franck DADIES