Le mot du Maire

Soleil de fin d'année !

Avec ses deux "campanars", Ponteilla aurait largement de quoi faire sonner ses clochers en cette fin 2017 ! C'est un mariage peu commun que nous venons en effet de célébrer.

Imaginez... Un peu plus de 80 familles viennent d'épouser les douces courbes de notr chère commune des Aspres. Pour le maire que je suis et pour toute l'équipe municipale, il n'est pas plus beau cadeau de fin d'année que de voir s'installer au coeur des vignes, quartier Pontiliano, toutes ces belles énergies. Parce que une famille, c'est autant de force supplémentaire pour la commune. Parce que 80 familles, c'est  non seulement un formidable accélérateur de croissance mais surtout un nouveau souffle toujours bienvenu ! Et c'est donc avec un immense plaisir que nous avons tenu à accueillir mi-novembre tous les néo-ponteillanais à l'Espace Simone Ali. L'occasion de leur faire découvrir en images notre village-binôme, intimement adossé à Nyls. Ici, ils savent désormais qu'ils pourront vivre en toute sécurité et tranquilité. Car les caméras de vidéo-surveillance qui seront très bientôt installées à des points stratégiques, permettront de préserver le bien-vivre ensemble.

Côté dépenses communales, nous avons également prouvé, que notre rigueur nous avait menés sur le chemin de l'économie planifiée. Ponteilla-Nyls grandit, s'étoffe et se structure de mieux en mieux. Sans faire de vague et en toute harmonie. Et c'est cette belle idée de communauté de voisins et de riverains que nous fêterons cette année encore sur le Marché de noël de l'Espace Simone Ali.

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! 

Rolland Thubert,

Votre Maire